Journées du Patrimoine

Comme à l'accoutumée désormais, les Journées du Patrimoine sont un moment privilégié de rencontre avec des visiteurs intéressés et bien souvent trés intéressants.

Le thème de 2019 était "Arts et divertissements", nous avions donc décidé de proposer des expositions temporaires, partant de l'hypothèse que le divertissement pouvait mener à l'art, et inversément.

Un jeu d'échec du 12ème siècle peut mener au jeu d'échec actuel ou encore à un jeu constitué de playmobils, par exemple !! Tout est sujet à créativité et passion...

Comme nous avons l'habitude de pratiquer également, un petit questionnaire avec des questions d'observation a été remis à chaque participant, à charge pour eux de découvrir les collections temporaires, telles que les collections de boules à neige, de sulfures ou de bouteilles décorées.

Nous en avons profité pour remettre en place notre collection dédiée à la féminité dans l'art et dans les religions.