Le musée de l'étrange, bilan d'une année

13.01.2019

 

 

 

 

Comment remercier autant de visiteurs et de contacts si ce n'est en leur adressant le bilan de l'année 2018 et les prévisions pour 2019 ? Voici l'article qui devait paraître dans le journal de la ville de Serrières et qui semble avoir été 'oublié'. Nul doute qu'il s'agit d'une erreur indépendante de la volonté de l'imprimeur. Ainsi, il est bien dommage que nous soyons une des rares associations à ne pas avoir été évoquée, mais qu'à cela ne tienne, nous userons de notre plateforme privilégiée.

 

L'association Vaisseau de Sable se porte comme un charme et attaque la quatrième année de la gestion du Musée de l'Etrange avec joie et brio. Nous abordons tout doucement les 2000 visiteurs, depuis sa création en juin 2015 et nous sommes satisfaits du bilan.

Nous avons, en 2018, participé aux manifestations "habituelles" : la nuit des musées a été l'occasion de présenter une exposition temporaire sur les plantes bénéfiques et maléfiques. les Journées du Patrimoine nous ont permis de contribuer au thème choisi "le partage" avec des jeux traitant de symbolique. Enfin, Halloween est devenue notre soirée phare. Cette année, nous avions choisi de revenir à la nocturne, dédiée à "Magie et divination". Des créatures parcourront le musée afin d'effrayer le visiteur comme il se doit.

Nous avons choisi de nous professionnaliser quelque peu -sans toutefois changer nos habitudes non mercantiles- avec une nouvelle billetterie et des petits livrets offerts aux visiteurs, depuis septembre, compte tenu de l'engouement de l'été.

Voilà pour notre année 2018, forte en rebondissements et en évolutions.

 

Finalement, notre plus grande joie n'est pas d'apparaître dans un journal, local ou non, mais de compter de façon grandissante nos visiteurs et la joie que l'on peut entendre et lire dans les yeux des petits comme des grands.

 

Nous pouvons donc annoncer ici que l'année 2019 sera tout aussi intéressante et passionnante. Nous aurons bientôt notre 2000ème visiteur et l'attendons avec impatience.

 

Nous pourrons aussi organiser des expositions temporaires intéressantes qui nous renverront d'ailleurs au passé étrange et mystérieux, voire simplement merveilleux, des alentours de Serrières et de Serrières elle-même.

 

Nous avons un grand nombre de projets que nous ne pourrons, faute de temps, mettre à exécution, mais cela ne fait rien, il en restera pour les années prochaines. Merci à tous de nous suivre. Nous avons actuellement 1700 personnes sur notre newsletter et notre blog a été visité plus de 3600 fois en 2018.

 

Pour un musée privé, géré par une association, nous n'avons pas démérité.

 

Nous serons à pied d'oeuvre pour la nuit des Musées qui aura lieu, comme tous les ans depuis 10 ans, le 3ème samedi de mai. Nous serons également présents aux Journées du Patrimoine, 2ème week-end de septembre et enfin, nous ferons encore plus fort qu'en 2018 pour Halloween qui semble devenir notre fête de prédilection.

 

Il ne faudra pas oublier que nous aurons en 2019 la joie d'être présentés dans un court-métrage, puisque nous avons prêté le musée en août 2018 pour un tournage. Nous avons hâte d'avoir le résultat.

 

Continuez, pour notre plus grand plaisir, et le vôtre, nous l'espérons, à nous suivre car nous vous tiendrons informés de nos futures expositions, parutions, acquisitions et autres publications.

 

Nous avons l'intention de reprendre les vidéos, les reportages, la boutique mais nous ne ferons pas de promesses car nous nous savons prolixes et devons préserver des temps pour nous.

 

Merci à tous et bonne année 2019 !

 

Odile Douzet, Présidente de Vaisseau de Sable, au nom de toute l'équipe.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le musée de l'étrange, bilan d'une année

January 13, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents

October 12, 2019

September 29, 2019

July 2, 2019

April 13, 2019

January 13, 2019

Please reload

Archives