Halloween 2018...quelle soirée mémorable.

Le Musée de l’Étrange s'est paré pour un soir de ses plus beaux atours. Il avait fait son maximum pour accueillir ses hôtes qui furent nombreux. Madame la Sorcière faisait rentrer des visiteurs terrifiés, prêts à tout pour sortir vivants de cette aventure. Un livret leur était remis afin de leur permettre de répondre à des questions au cours de leur visite. Il leur était également rappelé qu'il ne saurait être question de sortir du musée, avant un an, en cas de réponse fausse.

Voilà qui fut de bon aloi pour la suite des évènements. Après s'être vus remettre moultes sucreries, compte tenu de la durée du voyage, nos hôtes partirent à l'aventure à la rencontre de nos invités de marque.

La première sur leur route fut la Cartomancienne, installée bien confortablement dans le salon de divination. Elle accorda quelques minutes de son précieux temps à tous ceux qui souhaitaient se faire dire la bonne aventure. Gageons qu'elle aura prédit à certains d'entre eux des méandres à suivre dans leur futur proche....très proche.

La descente en direction du Cabinet de curiosités et le cabinet d'alchimie ne fut pas sans risques, et nombreux furent les bruits, grincements de dents et de portes et encore rires de sorcière.

Au détour d'une vitrine, apparaissait parfois quelque bourreau terrifiant ou quelque loup-garou sinistre.

La fin du parcours ne fut pas non plus de tout repos puisqu'il fallut, après s'être assuré d'avoir répondu aux dites questions du livret, prendre attache avec le diable du musée, qui proposait contre une offre de sortir enfin de ces dédales, de prendre un pacte avec lui.

Ce fut une soirée extraordinaire, pour nous tous et nous remercions nos nombreux visiteurs de nous avoir fait l'honneur de leur présence.

Nous remercions toutes les personnes qui nous font confiance en parlant de notre musée et surtout à propos de cette festivité, dans un ordre aléatoire, l'Office de Tourisme d'Annonay, l'Indispensable, Chérie FM, France Bleu Drôme Ardèche, nous espérons n'oublier personne.


Évidemment, nous remercions nos participants, Iris, Alain et Jean. Ce fut un plaisir immense de vivre cette expérience avec eux, en attendant la prochaine...


Odile et André

Le 1er novembre 2018

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le musée de l'Etrange est un musée privé. Il ne bénéficie d'aucune donation ni subvention. Il compte sur vous, lors de votre visite, pour participer à la mesure de ce que vous avez apprécié.
De plus, il ouvre le plus souvent sur réservation. Pour connaître les horaires d'ouverture,

nous vous invitons à vous rendre sur la page horaires ou appeler au numéro ci-dessous.
A trés bientôt pour votre visite.

 

Situés dans des caves, les locaux du musée ne sont hélas pas accessibles aux handicapés. Nous ne pouvons donc les ouvrir au tout public, leur accès est de fait restreint par la loi au domaine privé : nous ne pouvons donc accueillir dans nos locaux que les membres de notre association. Nous vous proposerons une adhésion ponctuelle valable le temps de la visite.

Et n'hésitez pas à nous faire connaître.

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

©André Douzet 2016-2019
29 rue du Plat - 07340 Serrières
Tél : 07.62.46.86.39 museedeletrange@gmail.com
n°Siret : 78915274100011

Conditions générales de vente - protection des données personnelles