Journées du Patrimoine

14.08.2018

Comme à l'accoutumée, le Musée de l’Étrange sera présent et bien présent, pour les Journées du Patrimoine. Le thème 2018 sera "l'art du Partage" ce qui nous a obligé à faire preuve d'une certaine imagination pour y être conformes. Nous pensons pouvoir vous offrir de nouveau un programme passionnant et alléchant.

Vous pourrez ainsi participer à des ateliers, très rapides et ludiques permettant à ceux-ci de « partager » leurs connaissances et leur culture, pour parvenir à réussir les petits jeux présentés.

Pour ce faire, nous inviterons les visiteurs à venir par deux, ou quatre, ou six etc afin de se voir remettre un petit livret chacun, comprenant les règles du jeu. Ce livret, constitué de pages paires pour l’un, impaires pour l’autre, ne dévoilera ses secrets que s’il est accompagné de son petit frère remis au compagnon de visite. Ainsi, les visiteurs partageront-ils à la fois le jeu, mais aussi la visite et l’accomplissement des ateliers présentés.

Ces journées seront donc consacrées au partage, les visiteurs se devant de contribuer ensemble pour réussir leur visite, qu’ils se connaissent ou non.

Nous ouvrirons de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018.

Les adultes participeront à concurrence de 3 euros et les enfants seront les bienvenus gratuitement jusque 12 ans.

N'hésitez pas à nous contacter sur museedeletrange@gmail.com ou au 07.62.46.86.39.

Le musée de l'étrange, bilan d'une année

January 13, 2019

October 12, 2019