Halloween 2016...bilan d'une soirée inoubliable

D'autres photos viendront s'ajouter par la suite mais je ne résiste pas à l'idée de faire un petit résumé à tous ceux qui ont manqué ça...histoire de les faire "bisquer" et de leur montrer ce qu'ils ont raté.


Voici donc les photos prises par les convives que je remercie, notamment Jean-Luc et Alain. Nous espérons qu'ils ont tous passé une bonne soirée, au moins aussi bonne que la nôtre, mais vu l'heure tardive du départ, je pense que c'était révélateur.


Nous avons proposé le sujet que vous aviez vu sur la newsletter à savoir "Loups-garous et Bête du Gévaudan" et invité les participants à s'exprimer selon leur choix, leur connaissance et tout ce qu'ils avaient envie de dire. Une secrétaire de séance a pris note durant toute la soirée. Dès que possible, un petit livret sera offert aux convives accompagné des photos et des recettes des plats présentés.


A batons rompus, nous avons parcouru et partagé les connaissances de chacun pour notre plus grand plaisir, jouant, pour ma part, uniquement le rôle de maître de cérémonie.


Une pause au court du repas a permis aux visiteurs de parcourir le musée et notamment l'exposition temporaire dédiée au loup, notamment pour observer de prêt le mousqueton, modèle de celui a servi à abattre la Bête du Gévaudan, prêté généreusement par Jean, nouvel et grand ami du musée. Des balles de plomb portant la croix chrétienne sont également présentées et un exemplaire de ces balles, coulées pour la circonstance, a été offerte aux participants, au moment de leur départ.


Le menu, je l'espère, correspondait à ce qui avait été proposé lors des inscriptions. Nous avions en entrée des amuse-bouches monstrueux, des yeux divers accompagnés d'os miniatures et de fantômes quelque peu tristounets...


S'en est suivi un velouté de potiron Jack o'Lantern traditionnel pour Halloween -oui nous avons essuyé quelques critiques préinscription, notamment sur le fait qu'Halloween n'est pas une fête franco-française. Tant pis, nous étions dans le ton et nous proposons aux plus cultivés que nous de prendre renseignement sur l'historique de la fête d'Halloween dans les légendes Celtes.


Ce velouté était présenté accompagné de balais de sorcière, l'intégralité étant évidemment fait maison.


Le tout arrosé de "boisson rouge" au choix du convive mais contenant des yeux et des vers assez dégoûtants, il faut le dire.


Enfin, un dessert sucré et chocolaté semble avoir été dignement apprécié.


Aucun reste ne fut à déplorer, on peut donc en déduire que le menu fut apprécié. Mais mieux encore, la participation fut générale, conviviale et drôle. Belle soirée !!


Voici maintenant les hôtes dans leurs plus beaux atours. Nous cacherons pour la tranquillité des convives les photos des autres participants, mais entre les loups, bourreau et autre Comte de Dracula, Sorcière, paysanne et paysan, nous étions bel et bien dans notre élément pour la soirée d'Halloween.





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le musée de l'Etrange est un musée privé. Il ne bénéficie d'aucune donation ni subvention. Il compte sur vous, lors de votre visite, pour participer à la mesure de ce que vous avez apprécié.
De plus, il ouvre le plus souvent sur réservation. Pour connaître les horaires d'ouverture,

nous vous invitons à vous rendre sur la page horaires ou appeler au numéro ci-dessous.
A trés bientôt pour votre visite.

 

Situés dans des caves, les locaux du musée ne sont hélas pas accessibles aux handicapés. Nous ne pouvons donc les ouvrir au tout public, leur accès est de fait restreint par la loi au domaine privé : nous ne pouvons donc accueillir dans nos locaux que les membres de notre association. Nous vous proposerons une adhésion ponctuelle valable le temps de la visite.

Et n'hésitez pas à nous faire connaître.

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

©André Douzet 2016-2019
29 rue du Plat - 07340 Serrières
Tél : 07.62.46.86.39 museedeletrange@gmail.com
n°Siret : 78915274100011

Conditions générales de vente - protection des données personnelles