La manne de Briançon enfin au Musée

Chose promise chose due, Damien Muglia nous avait promis de nous amener, pour le musée, un échantillon de la "Manne de Briançon". Il n'est pas venu seul, accompagné par ses amis chercheurs, mais surtout avec un Datura pour le Jardin de la Sorcière et une couleuvre en formol, pas de mon goût bien sûr, mais qui aura toute sa place dans le Bestiaire magique.

Nous reprendrons dans la page "un mois...un objet" l'historique de ce précieux produit mais pour le moment, nous souhaitons juste rendre hommage à ces chercheurs qui viennent de se rencontrer pour d'autres rencontres effectives par la suite.


Le chercheur et le trouveur ou l'inverse....


Damien semble avoir un parcours similaire au nôtre et une grande conviction dans ses recherches et ses passions. Il est à l'origine d'un site web et de nombreuses vidéos appelé "la Ronce et l'Ortie", notamment pour faire découvrir ladite "Manne". et attirer l'attention sur ces plantes et autres découvertes. Cliquez nombreux sur ce site.


Il est également auteur d'un ouvrage publié chez Edilivre que nous vous invitons à découvrir.

L'histoire humaine est une initiation. Qu'elle soit insolite, triste ou humoristique, un fait scientifique ou une histoire légendaire, il est utile d'en transmettre la sagesse. Cet ouvrage est la synthèse de plusieurs récits qui auraient pu être le sujet d'un seul roman. L'auteur laisse le lecteur traduire paisiblement chaque histoire, à lire ou à relire, parce que l'esprit d'analyse est une autre assistance ou insistance, un voyage qui entraîne la raison dans un alambic de lucidité. Et si cet ouvrage était un livre magique qui nous rapproche du bon sens et de la réalité fantastique ?


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le musée de l'Etrange est un musée privé. Il ne bénéficie d'aucune donation ni subvention. Il compte sur vous, lors de votre visite, pour participer à la mesure de ce que vous avez apprécié.
De plus, il ouvre le plus souvent sur réservation. Pour connaître les horaires d'ouverture,

nous vous invitons à vous rendre sur la page horaires ou appeler au numéro ci-dessous.
A trés bientôt pour votre visite.

 

Situés dans des caves, les locaux du musée ne sont hélas pas accessibles aux handicapés. Nous ne pouvons donc les ouvrir au tout public, leur accès est de fait restreint par la loi au domaine privé : nous ne pouvons donc accueillir dans nos locaux que les membres de notre association. Nous vous proposerons une adhésion ponctuelle valable le temps de la visite.

Et n'hésitez pas à nous faire connaître.

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

©André Douzet 2016-2019
29 rue du Plat - 07340 Serrières
Tél : 07.62.46.86.39 museedeletrange@gmail.com
n°Siret : 78915274100011

Conditions générales de vente - protection des données personnelles