La manne de Briançon enfin au Musée

Chose promise chose due, Damien Muglia nous avait promis de nous amener, pour le musée, un échantillon de la "Manne de Briançon". Il n'est pas venu seul, accompagné par ses amis chercheurs, mais surtout avec un Datura pour le Jardin de la Sorcière et une couleuvre en formol, pas de mon goût bien sûr, mais qui aura toute sa place dans le Bestiaire magique.

Nous reprendrons dans la page "un mois...un objet" l'historique de ce précieux produit mais pour le moment, nous souhaitons juste rendre hommage à ces chercheurs qui viennent de se rencontrer pour d'autres rencontres effectives par la suite.

Le chercheur et le trouveur ou l'inverse....

Damien semble avoir un parcours similaire au nôtre et une grande conviction dans ses recherches et ses passions. Il est à l'origine d'un site web et de nombreuses vidéos appelé "la Ronce et l'Ortie", notamment pour faire découvrir ladite "Manne". et attirer l'attention sur ces plantes et autres découvertes. Cliquez nombreux sur ce site.

Il est également auteur d'un ouvrage publié chez Edilivre que nous vous invitons à découvrir.

L'histoire humaine est une initiation. Qu'elle soit insolite, triste ou humoristique, un fait scientifique ou une histoire légendaire, il est utile d'en transmettre la sagesse. Cet ouvrage est la synthèse de plusieurs récits qui auraient pu être le sujet d'un seul roman. L'auteur laisse le lecteur traduire paisiblement chaque histoire, à lire ou à relire, parce que l'esprit d'analyse est une autre assistance ou insistance, un voyage qui entraîne la raison dans un alambic de lucidité. Et si cet ouvrage était un livre magique qui nous rapproche du bon sens et de la réalité fantastique ?