Visiteurs inattendus

Hier nous avons vu la joie, j'ai eu la joie d'accueillir nos premiers visiteurs venus d'un département que j'adule particulièrement, le Nord. Sans cliché aucun que je laisse à l'appréciation de ceux qui aiment en faire, j'étais très heureuse d'avoir un petit bout de ce coin de France que j'adore, dans notre musée. Pouvoir évoquer des coins comme Dunkerque, Maubeuge, Carvin, était une vraie madeleine de Proust pour moi.

Montrer notre travail à des visiteurs en général est notre plus grand profit, mais là une petite saveur en plus. Du coup, au lieu d'attendre le 500ème visiteur, j'ai décidé d'offrir à cette gentille famille, le livret du musée. Ainsi rentreront-ils de vacances avec un petit bout de nous. Nous espérons leur avoir laissé une image aussi accueillante que celle que j'ai connue durant les 20 ans où j'ai eu de la chance de vivre avec des Chtis, des Belges et autres personnes adorables et drôles....petit clin d’œil à Serge et Sophie de Carvin qui travaillent eux aussi activement pour leur patrimoine, comme nous en somme.

Peut-être d'ailleurs devrions-nous envisager un "jumelage" entre Carvin et Serrières, entre les Greeters et le Musée de l'Etrange, ce serait une grande fierté pour moi.

je lance l'appel d'offre.