Visiteurs inattendus

Hier nous avons vu la joie, j'ai eu la joie d'accueillir nos premiers visiteurs venus d'un département que j'adule particulièrement, le Nord. Sans cliché aucun que je laisse à l'appréciation de ceux qui aiment en faire, j'étais très heureuse d'avoir un petit bout de ce coin de France que j'adore, dans notre musée. Pouvoir évoquer des coins comme Dunkerque, Maubeuge, Carvin, était une vraie madeleine de Proust pour moi.

Montrer notre travail à des visiteurs en général est notre plus grand profit, mais là une petite saveur en plus. Du coup, au lieu d'attendre le 500ème visiteur, j'ai décidé d'offrir à cette gentille famille, le livret du musée. Ainsi rentreront-ils de vacances avec un petit bout de nous. Nous espérons leur avoir laissé une image aussi accueillante que celle que j'ai connue durant les 20 ans où j'ai eu de la chance de vivre avec des Chtis, des Belges et autres personnes adorables et drôles....petit clin d’œil à Serge et Sophie de Carvin qui travaillent eux aussi activement pour leur patrimoine, comme nous en somme.

Peut-être d'ailleurs devrions-nous envisager un "jumelage" entre Carvin et Serrières, entre les Greeters et le Musée de l'Etrange, ce serait une grande fierté pour moi.


je lance l'appel d'offre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le musée de l'Etrange est un musée privé. Il ne bénéficie d'aucune donation ni subvention. Il compte sur vous, lors de votre visite, pour participer à la mesure de ce que vous avez apprécié.
De plus, il ouvre le plus souvent sur réservation. Pour connaître les horaires d'ouverture,

nous vous invitons à vous rendre sur la page horaires ou appeler au numéro ci-dessous.
A trés bientôt pour votre visite.

 

Situés dans des caves, les locaux du musée ne sont hélas pas accessibles aux handicapés. Nous ne pouvons donc les ouvrir au tout public, leur accès est de fait restreint par la loi au domaine privé : nous ne pouvons donc accueillir dans nos locaux que les membres de notre association. Nous vous proposerons une adhésion ponctuelle valable le temps de la visite.

Et n'hésitez pas à nous faire connaître.

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

©André Douzet 2016-2019
29 rue du Plat - 07340 Serrières
Tél : 07.62.46.86.39 museedeletrange@gmail.com
n°Siret : 78915274100011

Conditions générales de vente - protection des données personnelles