Nuit de l'Etrange pour Halloween

La première fut une grande réussite. Nous avions projeté, comme un pari, de recevoir les visiteurs sous une forme totalement différente de l'ordinaire à savoir une entrée avec un prix modique pour nous accompagner dans rêve qu'est la nuit d'Halloween, afin d'expliquer aux enfants et aux adultes ce qu'était, avant sa commercialisation, la fête de Samain. Nous pensons avoir réussi la gageure puisque pas moins de 100 personnes nous ont fait l'honneur de leur visite.

Une exposition temporaire "Sorcellerie, Culte des Morts et Sortilèges" finissait la promenade à travers les vitrines et les paysages qui font désormais la popularité du lieu.

Nous pouvons également faire un grand merci aux journalistes d'Annonay venus nous rendre visite une quinzaine de jours auparavant. Ils ont pris notre travail au sérieux et nous ont doté d'un article de pleine page et ce, dans tout Rhône Alpes, ce qui nous a valu des rencontres extraordinaires, des personnes venues de Grenoble ou de Privas, juste pour nous rendre visite. Ce fut une journée extraordinaire, faite de riches rencontres et de découvertes.

Voici donc quelques photos pour la galerie et pour tous ceux qui n'auraient pas pu nous y rejoindre. Nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que nous envisageons très sérieusement de réitérer l'exploit pour les fêtes païennes de Noël et le 8 décembre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Le musée de l'Etrange est un musée privé. Il ne bénéficie d'aucune donation ni subvention. Il compte sur vous, lors de votre visite, pour participer à la mesure de ce que vous avez apprécié.
De plus, il ouvre le plus souvent sur réservation. Pour connaître les horaires d'ouverture,

nous vous invitons à vous rendre sur la page horaires ou appeler au numéro ci-dessous.
A trés bientôt pour votre visite.

 

Situés dans des caves, les locaux du musée ne sont hélas pas accessibles aux handicapés. Nous ne pouvons donc les ouvrir au tout public, leur accès est de fait restreint par la loi au domaine privé : nous ne pouvons donc accueillir dans nos locaux que les membres de notre association. Nous vous proposerons une adhésion ponctuelle valable le temps de la visite.

Et n'hésitez pas à nous faire connaître.

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

©André Douzet 2016-2019
29 rue du Plat - 07340 Serrières
Tél : 07.62.46.86.39 museedeletrange@gmail.com
n°Siret : 78915274100011

Conditions générales de vente - protection des données personnelles